Le ministre du tourisme considère que la réhabilitation de l’ancienne médina de Fès bénéficie au développement socio-économique de la ville

Les programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina de Fès sont de nature à donner une forte impulsion au développement socio-économique de cette cité millénaire, a souligné, lundi, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, M. Mohamed Sajid.
Le ministre, qui s’exprimait en marge de la visite de SM le Roi Mohammed VI à plusieurs projets réalisés dans le cadre des programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina de Fès, a relevé que cette ville jouit d’un “patrimoine extraordinaire’’, qui est en train d’être mis en valeur aujourd’hui grâce à l’impulsion du Souverain, qui accorde une attention particulière à la réhabilitation du patrimoine et à la restructuration des anciennes médinas que ce soit à Fès ou ailleurs.
“Le tourisme chez nous ne peut fonctionner que si nous nous focalisons sur notre richesse, notre civilisation, notre patrimoine et notre culture, et c’est ce qui est en train d’être démontré à Fès’’, a-t-il poursuivi.

Notant que la réhabilitation de la médina de Fès est en train d’attirer davantage de visiteurs, M. Sajid a estimé que “toutes les villes historiques connaissent aujourd’hui un regain d’attractivité grâce à ces actions de mise en valeur’’.
SM le Roi Mohammed VI a visité, lundi, plusieurs projets réalisés dans le cadre des programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina de Fès, et procédé au lancement des travaux de restauration du musée “Al Batha” et de construction d’un musée de la culture juive.
Ces projets visités ou lancés en ce jour par le Souverain s’inscrivent en droite ligne de la Vision éclairée de SM le Roi visant à préserver le patrimoine national dans toutes ses formes d’expression et de le protéger au bénéfice des générations futures, ainsi que dans le cadre des efforts déployés en vue de promouvoir le rayonnement de la cité millénaire de Fès qui a été, de tout temps, un modèle de coexistence entre les civilisations et les cultures.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.