L’Association du Trophée Hassan II (ATH) organisera une action sociale et solidaire, en marge de la 46ème édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem, qui se dérouleront du 22 au 28 avril au Royal Golf de Dar Es-Salam à Rabat.
Cette initiative consiste en une action caritative sous forme de vente aux enchères inédite d’œuvres et d’objets culturels, et de collecte de dons auprès des joueurs participants au Pro-Am des deux événements et ce, au profit de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, indique un communiqué de l’ATH.
A cette occasion, d’illustres artistes marocains et un collectionneur marocain ont généreusement offert des œuvres d’art pour répondre aux multiples dimensions de ce projet, souligne la même source, ajoutant que l’exposition proposée au public présentera les travaux d’artistes peintres célèbres tels que Mohamed Melehi, Abderrahim Yamou, Fatiha Zemmouri, Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Larbi Cherkaoui, Abdelkabir Rabi, Najia Mhadji, et le défunt Hassan El Glaoui.
Ce projet, fruit d’un partenariat entre l’ATH et Art Holding Morocco, vise à mettre en place une passerelle entre les deux univers du Golf et des Arts, confortant l’implication des artistes marocains aux nobles causes, tout en faisant découvrir aux invités et touristes étrangers présents à cet événement, l’art pictural marocain, poursuit le communiqué.
De grands joailliers de la place se sont aussi solidarisés avec cette manifestation et ont offert également des bijoux qui seront proposés à la vente, fait savoir l’ATH, notant qu’une collecte de dons sera aussi organisée auprès des participants du Pro-Am d’ouverture du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, les 23 et 24 avril prochain.
Selon la même source, les recettes seront proportionnelles aux nombres de birdies, d’eagles et d’albatros effectués lors de ces deux journées. Au-delà du plaisir de jouer, les amateurs et professionnels auront à cœur de bien performer, comme ils auront une occasion de contribuer à cet élan global de solidarité.
La vente aux enchères est étalée sur toute la durée du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem pour s’achever le dimanche 28 Avril à midi, indique l’ATH.