Arabie Saoudite : Arrestation suspecte de sept écrivains et blogueurs !

Les autorités saoudiennes ont arrêté sept écrivains et blogueurs, dont deux ressortissants américains, dans une nouvelle campagne de répression en Arabie saoudite, selon l’AFP
Ces nouvelles arrestations ont été annoncées alors que le Congrès américain a pris, ce jeudi, la résolution d’arrêter tout soutien à la coalition saoudienne engagée dans la guerre au Yémen.
C’est la première campagne de répression massive contre des personnalités de la société civile depuis l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en octobre dans le consulat de son pays à Istanbul par un commando venu de Ryad, une affaire qui a fortement été critiquée.

L’organisation de défense des droits humains ALQST, basée à Londres, a précisé vendredi que les personnes arrêtées étaient «des écrivains et des blogueurs engagés dans des échanges publics sur les réformes».
Parmi elles figurent l’écrivain et médecin Bader al-Ibrahim et le militant Salah al-Haidar, qui ont tous deux la double nationalité américaine et saoudienne.
Selon le groupe de défense des droits humains «Prisonniers de conscience», qui suit le sort des prisonniers politiques en Arabie saoudite, dix personnes ont été arrêtées.
Ni les autorités saoudiennes ni l’ambassade américaine à Ryad n’ont commenté ces informations dans l’immédiat.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.