Tunisie : Les États de la Ligue arabe se réunissent à Tunis et abordent plusieurs sujets de taille !

Le sommet annuel des nations de la Ligue arabe aura lieu dimanche à Tunis. Les conséquences de la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan sera au centre des discussions, a annoncé la Tunisie.

La question de la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté d’Israël sur le Golan occupé depuis 1967 sera au coeur des discussions du sommet des États de la Ligue arabe qui doivent se réunir dimanche 31 mars à Tunis.

La Tunisie, à la présidence tournante de la Ligue arabe, a annoncé vendredi qu’elle entendait se coordonner avec les autres nations arabes pour répondre aux conséquences de la décision de Donald Trump concernant la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

D’un autre côté, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Assaf, a annoncé que son pays soutenait l’intégrité territoriale de la Syrie ainsi qu’une solution politique négociée dans ce pays.

Cette réunion annuelle de la Ligue arabe devrait aussi être l’occasion d’aborder la question de la réadmission de la Syrie comme étant membre de ce groupe.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.