Fondation Renault Maroc : Le projet « Bibliobus » pour inciter les jeunes à la lecture !

– Sofia Ammor –

La Fondation Renault Maroc lance un projet d’une grande envergure : le bibliobus. Il s’agit d’une bibliothèque mobile qui se déplace dans les écoles publiques, pour offrir un programme pédagogique interactif autour de la lecture.

Le bibliobus effectuera une tournée sur 10 écoles primaires publiques ainsi que 2 centres dans les régions d’Ain Sebâa, Sidi Moumen, Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi.
Le but de l’initiative ? Rapprocher le jeune public de la culture à travers la lecture, le cinéma et les différentes formes d’expression artistiques.
En effet, le Bibliobus s’arrête une semaine par école et propose aux écoliers des ateliers de lecture, de théâtre, d’art-plastique et de projection de films éducatifs. À la fin de sa tournée, il fera don d’une centaine de livres de différents niveaux en arabe et en français pour permettre à chaque école d’alimenter la bibliothèque scolaire.
Pris en charge dans sa totalité par la Fondation Renault Maroc, le bibliobus est non seulement une invitation à la lecture mais aussi à l’échange convivial et ludique entre les écoliers et les animateurs.
La Fondation veut, grâce à l’organisation d’activités parascolaires, induire une vision nouvelle de l’école, susciter la curiosité des jeunes et construire des souvenirs à partager par la suite.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.