Consolidation de la coopération maroco-béninoise

Les moyens de renforcer la coopération maroco-béninoise dans différents domaines ont été au centre d’entretiens, samedi soir à Rabat, entre le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Otmani, et le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.
Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, les deux parties ont mis en avant l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant le Maroc et le Bénin.
Le chef de la diplomatie béninoise a exprimé la gratitude de son pays à l’égard du Maroc et de SM le Roi Mohammed VI, pour leurs initiatives visant à soutenir le Bénin, saluant la contribution du Maroc au développement de son pays grâce à plusieurs entreprises publiques et privées.

Il a, à cet égard, exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expertise marocaine dans les différents secteurs, notamment en matière de formation professionnelle, d’énergies renouvelables, d’infrastructures et de gestion des ports, rapporte le communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont insisté sur l’importance de multiplier l’échange de visites et d’organiser des rencontres entre les acteurs économiques des deux pays pour une exploitation optimale des opportunités de partenariat.
M. Aurélien Agbénonci effectue une visite dans le Royaume à la tête d’une délégation de son pays pour prendre part aux travaux de la 6-ème commission mixte maroco-béninoise prévue à Marrakech.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.