À leur tour, les Etats Unis immobilisent les Boeing 737 MAX !

Le président des Etats-Unis a annoncé, mercredi 13 mars, la signature d’un décret d’urgence immobilisant les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9, après les accidents de la compagnie indonésienne Lion Air fin octobre 2018 (189 morts) et d’Ethiopian Airlines, dimanche 10 mars (157 morts).

« La sécurité des Américains, de tout le monde, est notre préoccupation primordiale », a déclaré le président après un entretien avec sa ministre des transports, le président de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) ainsi que le PDG Boeing.

Cela représente un véritable échec pour Boeing, qui espérait que les Etats Unis ne cédent pas, alors que les espaces aériens de tous les autres pays se fermaient les uns après les autres à cette nouvelle version du 737. Cependant, le PDG de Boeing a déclaré « Nous soutenons cette décision dans un excès de précaution. Nous faisons tout pour comprendre les causes des accidents, en partenariat avec les enquêteurs, pour mettre en œuvre les améliorations au niveau de la sécurité et nous assurer que cela ne se reproduira plus ».
Cette histoire coûtera probablement très cher à Boeing …

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.