La section régionale de l’UNFM-Salé assure des bus de transport scolaire dans la commune Ameur et l’aménagement d’un terrain de proximité à Sidi Abdallah

La section régionale de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) à Salé a décidé d’assurer des bus scolaires publics dans la commune Ameur pour le transport des élèves aux écoles en vue de les protéger des dangers de la route et lutter contre la déperdition scolaire.
La section régionale de l’UNFM-Salé a procédé également à l’aménagement du terrain de proximité “Al Hanae” au quartier Sidi Abdallah bénéficiant aux femmes et aux filles de la région en vue de leur permettre de pratiquer des sports d’équipe dans un espace sûr garantissant leur droit à l’épanouissement dans un espace public loin des pratiques portant atteinte à leur dignité humaine.
Ces deux initiatives ont été présentées vendredi à Rabat à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem lors de la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme, par Mme Chemsdha Alaoui Ismaili, présidente de la section régionale de l’UNFM-Salé, et M. Mohamed Dardouri, wali, coordonnateur national de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Cette initiative intervient dans le cadre des orientations de SAR la Princesse Lalla Meryem pour promouvoir les initiatives régionales efficientes pour protéger les femmes et les jeunes filles marocaines, notamment dans le périmètre rural et semi-rural, et en faire une source d’inspiration pour les autres régions en vue de la généraliser.
Le terrain de proximité “Al Hanae” au quartier Sidi Abdallah a été aménagé au profit des femmes et filles de la région pour la pratique de sports d’équipe dans un espace sûr garantissant leur droit à l’épanouissement dans un espace public loin des pratiques portant atteinte à leur dignité humaine. Des associations locales s’activant dans le domaine de la femme bénéficieront de cet espace selon un programme prenant en considération les paramètres de sécurité et d’entretien régissant l’espace.
Cette initiative, ouverte à d’autres partenaires, a été concrétisée dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui a fait don de cinq bus.
Ce don de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité illustre l’intérêt qu’accorde cette institution, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’épanouissement de la femme et de la jeune fille et son souci de doter ces deux catégories de la société des formations nécessaires pour qu’elles puissent poursuivre leurs cursus dans de meilleures conditions et remplir ainsi leur rôle au sein de la société.
L’activité économique de la commune d’Ameur, qui compte sept douars dont le nombre d’habitants atteint 50.000 personnes, est tournée essentiellement vers l’agriculture et l’élevage du bétail.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.