Visite de Netanyahu au Maroc : Comment démêler le vrai du faux ?!

Le gouvernement a démenti les rumeurs selon lesquelles Benyamin Netanyahu devrait effectuer une visite d’Etat au Maroc.
Le Conseil de gouvernement s’est réuni ce jeudi 21 février lors d’une conférence durant laquelle Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, a annoncé qu’il n’était absolument pas prévu que Netanyahu vienne au Maroc.
L’Exécutif a assuré que Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères n’a jamais eu l’intention de recevoir le premier ministre israélien au Maroc.
La presse israélienne avait pourtant alimenté les echos en évoquant une visite du ministre israélien dans notre pays: «Netanyahu va effectuer une visite d’Etat au Maroc avant les élections pour souligner ses réussites diplomatiques dans le monde arabe. Les responsables israéliens ont toujours tenu à garder le contact, discrètement certes, avec des pays avec lesquels ils n’ont pas de relations diplomatiques, dont le Maroc. Si cette visite au Royaume aboutit, Netanyahu signera sur une grande victoire diplomatique», a rapporté un journal israélien.
Il avait également souligné que Nasser Bourita se serait déplacé à New York pour rencontrer Netanyahu et convenir de sa visite au Maroc.

Qui doit-on croire?

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.