Des changements concernant l’obtention du Visa Schengen !

L’Union Européenne, dans l’optique d’accroître les échanges commerciaux internationaux et augmenter le nombre de touristes entrants, a révisé les conditions d’octroi du Visa Schengen.
Les nouvelles règles se veulent simplifiées rendant les procédures “plus rapides et plus claires pour les voyageurs” selon un communiqué de l’UE qui cite les changements clés de cette réforme :
– Les demandes de Visa peuvent être effectuées de si mois à quinze jours avant le voyage prévu.

– Le formulaire de demande peut être complété et signé électroniquement
– Permettre aux voyageurs réguliers dont les antécédents en matière de visa satisfont aux conditions de bénéficier d’une durée de validité passant progressivement de un à cinq ans tout en facilitant l’obtention du visa à entrée multiples.

Cependant, les droits de Visa s’élèvent à présent à 80 euros. Montant qui sera réévalué tous les trois ans.
Mais les conditions de traitement et d’attribution des Visas dépendront de la coopération des pays tiers avec l’UE qui sera régulièrement évaluée notamment concernant le rapatriement des migrants en situation irrégulière.
Si le pays tiers coopère de manière satisfaisante, des changements positifs pourront être mis en place concernant le délai imparti pour le traitement des demandes, la durée de validité des visas délivrés, le montant des droits de visa, et l’exemption de ces droits applicable à certains voyageurs.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.