Six étrangers arrêtés pour escroquerie et fraude sur les réseaux !

La Brigade nationale de la police judiciaire a arrêté, mercredi, six étrangers dont deux femmes, de nationalités sénégalaise, nigérienne et guinéenne, pour leurs présumés liens avec un réseau qui oeuvre à l’escroquerie et la fraude à travers les réseaux sociaux, indique la DGSN.
Les membres du réseau se accédaient à des sites de communication et de discussion sur internet en utilisant de faux comptes et de fausses identités, se faisant passer pour des ressortissants européens qui veulent épouser des femmes marocaines, envoyaient des colis à leurs internautes leur faisant croire qu’ils allaient recevoir de précieux cadeaux et de grosses sommes d’argent destinées à des investissements au Maroc. Puis, ils exigeaient aux internautes d’envoyer des sommes d’argent qui devaient représenter les taxes douanières, souligne un communiqué de la DGSN.
L’enquête a révélé que les membres du réseau ont reçu d’importantes sommes d’argent suite à ces actes frauduleux, fait savoir la même source, précisant qu’une des deux femmes arrêtées a été surprise avec 75.000 dirhams envoyés par l’une des victimes, tandis que les perquisitions ont permis la saisie de reçus de transfert d’argent, de matériel informatique et des téléphones mobiles, ainsi que le butin issu de ces opérations de fraude et d’escroquerie.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations continuent pour trouver les autres membres de ce réseau.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.