De la TV noir et blanc à la Curved. LaLiga populaire au Maroc .

Des antennes hertziennes orientées vers le Nord . On est à Casa , Rabat ou Beni Mellal . Des villes du centre mais aussi et surtout pour tout le littoral Nord ( Tanger , Tetouan, Al Hoceima, Nador ou Chaouen ).C ‘est captable facilement et pour cause un détroit à 15 km . De ce fait , .Les terrasses de café sont pleines et il y’a même une bonne majorité de fans des célèbres Réal , Barça , athletico qui vont te parler des Amancio , Rexach, Iribar que du football National . La TV noir et blanc . C’est les années 60 et c’est de cette période que « l’invasion  » du foot Espagnol a commencé.
La parabole , le couscoussier et de nos jours la fibre optique. Les gens aiment la qualité et ma foi , cette Liga avec ses CR7, MSN , ses stades, le VAR et les écrans Curved. Impossible d’y résister.
Internalisation du Foot Espagnol via cette Liga qui fait le tour de la terre nous fait savoir Fernando Sanz, un ex du Réal, président du FC Malaga et représentant directeur général de la Liga au Moyen Orient et l’Afrique du Nord .
Internalisation mais comment ne pas l’être pour une compétition / spectacle qui a plus de 60 ans d’existence à Marruecos .
Un foot ball qui nous unit. On sait tout le travail entamé par Ignacio Gomez délégué de la Liga au Maroc , Algérie et Tunisie
On retiendra le sens de la communication chez l’institution Laliga et puis , cette présence des Naybet et Nabil Baha qui ont fait passer le témoin aux Bounou, Mhamedi, Fajr etc .
Des terrasses de Café , canapés, écoles et même pour des Marocains qui vont en Espagne voir des matchs de la Liga . Le foot Espagnol a son charme .

Regragui Nourreddine

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.