Laisser le passé derrière soi pour être heureux !

Le passé est terminé. Nous n’avons aucun moyen de la changer. Cependant, nous pouvons changer nos pensées à son égard. Nest-il pas ridicule de nous punir aujourd’hui parce qu’autrefois quelqu’un nous a blessés?
Si nous choisissons d’être des victimes impuissantes dans ce monde sans espoir, l’Univers nous confirmera cette croyance. Il est vital de se débarrasser des pensées négatives qui nous détruisent et d’avancer vers le pardon, la bienveillance et l’enthousiasme face aux épreuves à venir.
Nous devons pardonner à chacun, y compris à nous mêmes, pour enfin se libérer et aller de l’avant.

Si vous arrêtiez de vous critiquer sans cesse pour les erreurs du passé, ce qui ne va pas chez vous et ce que vous auriez voulu accomplir, votre vie toute entière en sera améliorée. Le tolérance et la bienveillance envers vous mêmes vous aidera à vous épanouir à tous les niveaux.
Faites un véritable nettoyage mental et débarrassez vous des pensées parasites qui vous limitent et vous empêchent d’être la meilleure version de vous mêmes.
Tout d’abord, je vous conseille de noter toutes ces croyances négatives, celles que vous avez reçu en étant enfant « tu es irresponsable », « tu es naif », « tu es paresseux », « tu ne vaux rien », celles que vous vous faîtes en permanence « je ne suis pas à la hauteur », « je suis incapable de prendre les bonnes décisions », mais aussi celles que vous vous faîtes à propos du monde qui vous entoure « ils profitent de moi », « ils se moquent de moi », « je ne peux compter sur personne ».
À la poubelle ces pensées, elles ne vous servent à rien d’autre que de voir la vie de façon pessimiste et de vous empêcher d’être heureux.
Aujourd’hui, prenez la décision consciente de vous répéter des phrases positives qui font du bien. « J’aime les gens et je suis aimée », « Je suis intelligent », « Je suis quelqu’un de bien », « Je suis responsable de ma vie », « Je suis juste ».
Les croyances positives sont vraiment la clé de l’épanouissement. La vie est trop courte pour se laisser berner par les mauvaises pensées. Octroyez vous le droit d’être heureux, de vous aimer et d’aimer la vie.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.