Casablanca: initiatives bénévoles pour la propreté de la ville

Ce dimanche, Action Casa a mis en oeuvre deux actions complémentaires de plogging et de nettoyage sur la Promenade du Littoral de la Mosquée Hassan II, auxquelles ont participé plusieurs habitants de la ville de Casablanca.
Les deux actions ont permis la collecte de déchets en plastique, en verre, en carton & papier, ainsi que d’autres types de déchets : textile, chaussures, etc.

Action Casa est une communauté de citoyens casablancais bénévoles qui souhaitent participer activement et régulièrement à l’amélioration des conditions de vie des marocains en métropole. La communauté existe depuis septembre 2017, à travers un groupe Facebook regroupant plus de 6.500 membres et une Task force de 15 membres actifs qui œuvrent à mettre en place d’actions concrètes pour bénéficier d’un environnement propre.

Notons qu’à partir de février, Action Casa organise une action de nettoyage tous les premiers dimanches de chaque mois, ainsi qu’une action de plogging chaque troisième dimanche du mois. Autant dire que les habitants sont engagés dans cette démarche de développement du civisme et de la qualité de vie des Casablancais.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.