Marrakech: deux grands projets médicaux ont été inaugurés par le Roi Mohammed VI ce mardi

Ce mardi, le roi Mohammed VI inaugure deux projets de grande envergure dans la Medina de Marrakech: il s’agit d’un Centre de soins de santé primaires et d’un centre d’addictologie. Ces projets vont de pair avec le programme de requalification urbaine de Hay El Mellah.
Soutenues par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ces initiatives montrent la volonté du Roi de porter le développement des anciennes médinas du royaume et de garantir aux habitants un accès facile aux services de base.

On précise que l’accès au Centre de soins de santé primaires sera favorisé pour les personnes démunies. Ce centre vise aussi à accélérer les interventions en cas d’urgence médicale et à garantir un suivi médical régulier, pour éviter d’aggraver la situation de ceux qui souffrent de maladies chroniques. D’une superficie de 630 m2, il contribue au plan d’action mené par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et qui vise à améliorer le secteur médical national notamment en favorisant la proximité des centres de soin aux populations et en intégrant une approche sociale dans le suivi des patients.

Le second projet, le Centre d’addictologie basé dans le quartier El Mellah, est le second centre similaire mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à Marrakech. Il veille à offrir des soins, à sensibiliser, à prévenir, diagnostiquer et accompagner les personnes qui souffrent d’une addiction en leur offrant le suivi psycho social nécessaire. Ce centre contribue aux mesures du programme national de lutte contre les conduites addictives mis en œuvre en 2010 par la Fondation, en partenariat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.