La Fondation Espagnole langue « La Liga Fi Almaghrib »

La Fondation espagnole « La Liga », constatant la passion indéniable qu’ont les spectateurs marocains lors des matchs d’Espagne, a lancé ce mardi à Casablanca « La Liga Fi Almaghrib », une campagne de promotion du championnat espagnol de football.

Lors d’une conférence de presse, le délégué de La Liga au Maroc, en Algérie et en Tunisie, Ignacio Gómez, a déclaré:

« En tant que délégué de La Liga dans le pays, il est très important d’avoir l’occasion d’expliquer l’importance que le Maroc a pour nous, les liens historiques qui nous unissent, comment le football est un sentiment qui nous unit et de partager la fierté de La Liga de voir des talents Marocains évoluer dans les clubs de La Liga. »
De son côté, Fernando Sanz, le directeur général de la Fondation au Moyen-Orient dans l’Afrique du Nord, a mis en avant le dévouement des Marocains pour le championnat espagnol, précisant que le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) a évolué, pendant un moment, dans cette compétition dans les années 1950.

Sanz, l’ancien joueur du Real Madrid et actuel président du FC Malaga, a mis en avant les chiffres records enregistrés au Maroc lors des matchs du Real Madrid contre le FC Barcelone, ce qui a poussé la Fondation à vouloir mettre en place de nouveaux moyens pour encourager les supporters marocains. Il précise aussi que les habitants de Casablanca sont les plus dévoués lors de ces matchs.
Cette rencontre a été l’occasion de féliciter les anciens internationaux marocains Nourredine Naybet et Abdellah Antaki, qui ont marqué l’histoire respectivement du Deportivo la Corogne (1996-2004) et Malaga (1958-1968).
De plus, il procède à la projection d’un film montrant les performances d’anciens et actuels joueurs marocains de la Liga, qui ont marqué les terrains espagnols, comme Baddou Zaki, Mustapha Hajji, Yassine Bounou, Youssef Ennessairi et Nabil Zhar.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.