Art et Culture

COMMUNIQUE DE PRESSE DON BIGG SORT SON SINGLE PSYCHO WRECKING

Après avoir annoncé son retour le 22 décembre dernier dans son single 170 KG qui a affiché 15 millions de vues après seulement deux semaines de sa mise en ligne sur YOUTUBE, DON BIGG sort son nouveau single PSYCHO WRECKING.

Ce single célèbre les 20 ans de la toute première performance sur scène du jeune Taoufik Hazeb sous le nom de BIGG, qui a fait ses premiers pas artistiques en rappant en anglais.

Avec PSYCHO WRECKING, DON BIGG propose un single et un vidéoclip qui dénoncent la schizophrénie sociale qui nourrit la misogynie dans le monde arabe notamment. Cela commence par la chosification de la femme, conduit à la violence physique faite aux femmes, et dans certains cas à des scènes d’horreur qui ont récemment défrayé la chronique au Maroc et ailleurs.

C’est en prenant, encore et toujours le parti de la créativité que DON BIGG a ingénieusement réussi à traiter un sujet aussi lourd et sombre. A travers des images stupéfiantes et volontairement choquantes, le vidéoclip illustre parfaitement cette thématique. Sa voix unique se déploie avec une énergie à la fois puissante et délicate sur une musique accrocheuse et entrainante ; une composition musicale mêlant Trap et Afrobeat, dotée de notes tantôt douces et mélancoliques, tantôt scintillantes et trépidantes.

PSYCHO WRECKING est mis en ligne sur YOUTUBE et sera disponible la première semaine de février 2019 sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal.