La Chambre des Conseillers revoit son règlement intérieur pour favoriser l’égalité et la parité des sexes

Le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach déclare, ce mardi 22 janvier, que la Chambre des conseillers va adopter de nouvelles réformes dans son règlement intérieur pour favoriser de développement de l’égalité homme-femmes au Maroc.
Lors d’une rencontre avec une délégation issue de l’Instance nationale de coordination des associations féminines représentant la Fédération de la Ligue démocratique des Droits des femmes, l’Union de l’action féminine, l’Association Jossour-Forum des femmes marocaine et l’Association marocaine de lutte contre la violence à l’égard des femmes, M. Benchamach a annoncé que l’égalité et la parité des sexes sont au coeur du développement des conventions à venir.
Il affirme que la femme marocaine joue un rôle prépondérant dans toutes les activités de nos jours. Il insiste sur l’importance de promouvoir et de protéger les rois des femmes.
La réunion a permis également à la délégation féminine de présenter un mémorandum au président de la chambre des conseillers en lui proposant d’adapter certaines mesures du règlement intérieur avec la Constitution, à savoir l’Article 19 qui dit que l’homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.