Un vélo pour se marier . Marocains et Français Ad vitam aeternam .
Un vélo pour se marier .
Marocains et Français Ad vitam aeternam .
Par Regragui Nourreddine le 7tv.
Et c’est parti pour une lune de miel qui durera longtemps. Le Vélo Gaulois marié à celui du pays du soleil couchant . Il fallait se réveiller tôt pour mettre en exécution cette 1ère étape d’une série de longs voyages qui vont chercher dans les stations : Evénementiel , Sportive et développement. 3 axes paraphés , signés et au boulot » Nous préparons les champions du Monde sur route 2026 et comme le Maroc est candidat pour 2025 . On prendra la route ensemble » . Michel Callot présent au vélodrome . Le monsieur préside la N One des fédérations qui fait de la bicyclette une industrie . Oui , la Fédération Française de Cyclisme .
Président Belmahi avocat de profession, il défend la cause du vélo national et ma foi , il y’a du chemin à faire » Le concept Royal dans le Sport. Voici notre feuille de route » Allez on avance et pas de rétroviseur.
Un partenariat , une convention, un mariage d’amour et de raison. Il est cautionné par l’ambassade de France au Maroc » Le sport, c’est la santé, la jeunesse, l’animation, l’infrastructure , les transports et l’écologie. Savoir rouler . Ça aussi , c’est très important » rappelle Aude Pohardy du service économique régional de l’ambassade de France au Maroc relayée par Mayara Enaam président de la ligue Sahara de Cyclisme » Vous avez le tour de France et nous avons le tour Maroc . Ce Maroc de Tanger à Lagouira » .
Coups de pédales sur fond de chantiers ouverts . Allez , on termine ce papier sur une bonne note » Un beau matin , le tour de France partira du Maroc » .