Les autorités marocaines refusent de donner l’autorisation de survol du territoire à un avion d’Air Algérie !

Les autorités marocaines auraient refusé de donner l’autorisation de survol du territoire du royaume à un avion d’Air Algérie dans lequel se trouvaient des supporters de la JS Saoura, d’après le média algérien TSA.
«Il s’agit du premier incident de ce genre entre les deux pays. L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, devait effectuer des escales à Oran et à Béchar avant de décoller ce samedi soir à 23 heures en direction de Casablanca, avec à son bord 149 supporters de la JS Saoura», précise le média.
Seulement, Air Algérie aurait été informée par les autorités marocaines du refus de survol du territoire marocain. Les autorités marocaines n’auraient donné aucun argument suite à cette décision, selon Air Algérie qui «déplore cette attitude».
«Air Algérie a tout fait pour assurer ce voyage pour les supporters de la JS Saoura à la veille du match», déclare Amine Andalousi, porte-parole d’Air Algérie à TSA.
Ce dernier rappelle que la JS Saoura affrontera dimanche l’équipe marocaine de l’Ittihad de Tanger en match retour de la Ligue des champions. Un match dont l’aller s’est terminé à Béchar en Algérie par une défaite de l’équipe marocaine par 2 buts à 0.
Ce dimanche, Le360 avance que le Maroc «a juste rendu la monnaie de sa pièce à l’Algérie».
On note qu’au match aller qui s’est déroulé à Béchar, les supporters du club tangérois «ont eux aussi été interdits de déplacement» et ont été « bloqués devant l’aéroport Ibn Battouta pendant des heures» les empêchant d’aller en Algérie.
Leur vol aurait été annulé «suite au refus des autorités algériennes» d’accorder une autorisation d’atterrir à l’aéroport de Béchar à la compagnie qui devait les transporter.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.