Une rencontre très attendue: le couple royal d’Espagne vient au Maroc en février

Cinq années à attendre une rencontre officielle entre le Roi d’Espagne et le Roi du Maroc … De nombreuses raisons justifient les nombreux reports qui ont été faits par l’Espagne: la lutte antiterroriste et la crise catalane en sont les principales évoquées.

Le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia seront au Maroc le 13 et 14 février prochains, indique le quotidien espagnol El Pais, selon des sources diplomatiques. Une délégation de ministres accompagnera le couple royal pour signer divers accords bilatéraux.

Le roi Felipe VI et son épouse se rendront à Casablanca pour la 25ème édition du salon international du livre, prévu du 7 au 17 février prochains, où l’Espagne est le pays invité d’honneur. Le souverain espagnol présidera la signature d’un contrat commercial dans le cadre des relations économiques bilatérales entre les deux pays. La visite officielle passera éventuellement par Rabat pour une présentation de la capitale marocaine.

On note également que le ministre des Affaires étrangères, Josep Borell, sera du voyage.
D’autres invités espagnols seront conviés; parmi eux le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, celui du l’Equipement, José Luis Ábalos, et celui de l’Education et de la Formation professionnelle, Isabel Cela.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.