La capitale grecque accueille la 3e édition du sommet « Euro-Arabe » avec la participation de 30 pays, dont le Maroc

Dans le but d’explorer les opportunités et de débattre de questions transversales, le sommet mondial « Union Européenne-Monde arabe » se tiendra pour la troisième fois les 29 et 30 octobre à Athènes, en Grèce. Le sommet inclura divers sujets visant à élaborer des propositions sur les défis à relever auxquels sont confrontés l’Union européenne et le monde.

Cette 3e éditions du sommet Euro-Arabe connaitra la participation de 30 pays, dont le Maroc. Le ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance Lahcen Daoudi, représentera le Maroc à ce forum placé sous le signe « Horizons partagés ».

Le troisième sommet UE-Monde arabe vise donc à atteindre quatre objectifs principaux:

  1. Réunir les dirigeants politiques et économiques afin de débattre des défis régionaux et mondiaux qui ont un impact direct sur notre sécurité et notre prospérité économique. Donner au monde des affaires l’occasion d’interagir avec les dirigeants politiques ainsi que les autres dirigeants économiques et entreprises.
  2. Discutez des stratégies, partagez des informations, identifiez et explorez les possibilités d’une plus grande coopération interrégionale dans les domaines politique et économique.
  3.  Faire progresser et diffuser la connaissance et la compréhension des défis communs, en réunissant des décideurs politiques, des chefs d’entreprise influents et des universitaires, afin de trouver des solutions pour une croissance juste, durable et équilibrée des deux régions.
  4. Contribuer à l’approfondissement des relations entre l’UE et le monde arabe.

Aziz Mustaphi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.