Troisième édition d’Oxy jeunes à Safi !

0

La ville de Safi célèbre la fusion de deux cultures, Marocaine et africaine, pour consolider les liens humains communs qui ouvrent les horizons de coopération entre les peuples du grand continent au nord.

Le festival international Oxy jeunes, organisé par la Société de Transiente pour le développement Humain le 10.11.12 août, est riche en un programme culturel et diplomatique riche et diversifié qui célèbre les jeunes comme une énergie renouvelable prometteuse et un avenir prometteur avec un développement multiforme. Sensibilisation au développement durable et durable.

Le programme de la troisième édition du festival international de Jeunesse Oxy répondait au désir de tous les publics, de sorte que de multiples activités étaient prévues dans différents endroits de la ville de Safi, afin de créer une dynamique unique dans une atmosphère de fête et de joie. Quds Park sera témoin du plus grand place  pour les enfants pendant les jours du festival avec des normes de haut niveau . Le Sky Park et le théâtre romain de la Cité de la culture et des arts organiseront également deux compétitions sportives nationales dans le cadre de Skate estream & break dance. Les gagnants seront couronnés d’importants prix financiers. L’Atlantis Cinémas assistera également à une projection cinématographique du film <<la colère dans le vent>>, sous licence du Africain film Centre.
Les rues principales de Safi auront une date avec des performances dans les arts de la rue et les équipes patrimoniales.
Le festival international Oxy jeunes réunira les plus célèbres stars nationales et internationales pour célébrer la soirée sur la place historique Moulay Youssef où le public aura rendez-vous avec le jeune artiste Raï Cheb Younes, Ihab Amir et la brillante chanteuse marocaine Hou da Saad.
Au niveau africain, le groupe AFrica United participera avec de différentes nationalités (Côte d’Ivoire, Sénégal, Congo Brazzaville, Togo). Et l’artiste ivoirien Genai Genay. Au niveau local, le groupe du Maalam , Said Lafnoun Gnaoua participe, en plus de l’artiste Fouad Al-Soufyani pour l’AYTA  sahraouia, l’artiste Anwar Zerhouni et l’artiste Ould Zubaid pour l’art populaire.
Le festival international Oxy jeunes dans son troisième édition grâce à ses programmes riches et diversifiés, vise à créer un rayonnement touristique à la ville de Safi en attirant différents groupes d’âge à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc. Le festival vise également à faire avancer la croissance économique au niveau local. Encourager l’initiative royale pour s’ouvrir au continent africain, cultiver ses cultures et semer les graines de la citoyenneté, de la tolérance et de la coexistence pacifique entre les pays subsahariens.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire