Mamoudou Gassama: un super héros

1

Il n’en a fallu que quelques heures pour que le nom de Mamoudou Gassama, 22 ans, d’origine malienne, sans papiers, soit sur toutes les lèvres. Et pour cause, samedi, cet homme a sauvé la vie d’un enfant en escaladant en moins de trente secondes quatre étages. L’enfant suspendu sur un balcon était à deux doigts de tomber..

 Derrière ce geste, il y a comme un message non seulement pour toute la France mais pour toute l’Europe qui en ces temps de guerres et d’instabilités politiques et économiques mènent la vie dure aux réfugiés et aux immigrés.

L’ Élysée annonce aujourd’hui que Mamoudou Gassama sera reçu par le président Emmanuel Macron. Plusieurs voix dans les réseaux sociaux appellent à le naturaliser et à lui remettre la Légion d’honneur pour son acte héroïque.

Le jeune Malien est unanimement acclamé dans les réseaux sociaux et salué par toute la presse. Mamoudou a été impressionnant à la fois par sa réactivité et par sa force physique qui ont laissé tout pantois tout le monde. Il a été au bon endroit et au bon moment.

Voilà donc un homme, un immigré, qui sans ce geste hors du commun aurait été reconduit chez lui sans état d’âme, comme un malfrat.

 

Chaimaa Berrad

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.