Sahara : Nasser Bourrita à Washington

1

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, rencontre, ce mercredi 4 avril, le secrétaire des Nations unies, António Guterres, suite à ce non-respect  de cessez-le-feu établi avec l’état marocain. 

Jeudi dernier, le polisario ont dressé des tentes dans la localité de Mahbes, à seulement quelques mètres du mur marocains de défense, cherchant à provoquer le maroc à une riposte armée.
Par ailleurs,Omar Hilale, l’ambassadeur représentant du Royaume du Maroc aux Nations Unies, a adressé une lettre au président du conseil de sécurité:«Cet acte illégal des autres parties menace gravement le processus politique onusien que le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel œuvrent inlassablement à relancer. Avec leurs violations répétées, et maintenant élargies à plusieurs zones à l’est du dispositif de sécurité au Sahara marocain, les autres parties condamnent sérieusement toute chance de relance du processus politique»

 

Le Maroc ne restera pas indifférent face à cette énième provocation, l’indignation des citoyens et des partis politiques s’est notamment fait attendre.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire