Sahara : Nasser Bourrita à Washington

0

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, rencontre, ce mercredi 4 avril, le secrétaire des Nations unies, António Guterres, suite à ce non-respect  de cessez-le-feu établi avec l’état marocain. 

Jeudi dernier, le polisario ont dressé des tentes dans la localité de Mahbes, à seulement quelques mètres du mur marocains de défense, cherchant à provoquer le maroc à une riposte armée.
Par ailleurs,Omar Hilale, l’ambassadeur représentant du Royaume du Maroc aux Nations Unies, a adressé une lettre au président du conseil de sécurité:«Cet acte illégal des autres parties menace gravement le processus politique onusien que le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel œuvrent inlassablement à relancer. Avec leurs violations répétées, et maintenant élargies à plusieurs zones à l’est du dispositif de sécurité au Sahara marocain, les autres parties condamnent sérieusement toute chance de relance du processus politique»

 

Le Maroc ne restera pas indifférent face à cette énième provocation, l’indignation des citoyens et des partis politiques s’est notamment fait attendre.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.