#DeleteFacebook

0

Après des jours de polémiques concernant l’utilisation de données personnelles de millions d’utilisateurs Facebook par la firme britannique ‘ Cambridge Analytica ‘ , Brian Acton le cocréateur de WhatsApp poste un tweet « L’heure a sonné. #DeleteFacebook », Elon Musk s’amuse à troller en répondant « C’est quoi Facebook ? ».

Et c’est parti le mouvement #DeleteFacebook# est lancé!

Alors CAP ou PAS CAP ?

Facebook est gentil et vous donne le choix, en vous proposant deux options, la première se présente comme une déconnexion ou mis en veille de votre compte ( cette option permet de revenir à votre compte en cas de remords ).

Mais pour les plus déterminé l’option la plus radicale sera la ‘ désactivation pour supprimer définitivement son compte’ , cette option rend invisible votre compte sur Facebook, mais « jusqu’à 90 jours peuvent être nécessaires » pour supprimer tout ce qui a été publié.

 

Alors vous choisissez quel option?

 

Le premier a relever le défi, Elon Musk d’un tweet lui demandant « Efface SpaceX sur Facebook, si t’en es capable ! », il y a répondu : « Je ne savais même pas qu’il y en avait une (page). On va le faire ». Et il s’est, en effet, empressé d’effacer les pages Facebook de ces deux entreprises… pourtant suivies par des millions de personnes.
Elon Musk a fermé les pages Facebook de ses deux entreprises SpaceX, et Tesla. L’un des plus gros coup médiatique pour le mouvement #DeleteFacebook

Alors qui sera le prochain ? 

 

#DeleteFacebook OU #DontDeleteFacebook

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.