Comment développer sa confiance en soi?

0

La confiance en soi est indispensable dans tous les domaines de notre vie, que ce soit lors d’un entretien d’embauche, pour rencontrer, pour séduire, mais surtout pour être pleinement épanoui avec nous-même.

Quelles sont les clés pour avoir cette confiance en soi? 

1) Sortir de sa zone de confort.

Élargissez votre horizon, ouvrez-vous aux autres, et surtout à l’inconnu.                                          Restez dans une zone fermée ne vous fera pas avancer car vous ne serez jamais confronté à des situations de stress ou de peur qui vous feront agir et prendre des décisions rapidement.

 

2)Affronter ses peurs.

La seule façon de vaincre sa peur c’est de passer à l’action, il faut agir et se dépasser.                   Allez au-delà de vos limites, lorsqu’un problème arrive face à vous ne l’éviter pas, affrontez le et résolvez le.

3) Gérer ses échecs.

Savoir gérer l’échec et l’une des plus grandes vertû de l’homme.                                              Utiliser l’échec comme une réussite, loin d’entraîner en vous une perte de confiance en soi , cela doit vous donner les armes pour rebondir et être encore meilleur que ce que vous n’étiez.

4)  Être Spontané.

La spontanéité vous donne les moyens d’être celui que vous voulez être, agir naturellement et dans le feu de l’action et ce qui vous donnera cette personnalité attractive, et qui marquera la différence entre vous et un autre individu.

Du moment que vous ne touchez autrui, ne vous mettez aucune limite!

 

5)Vivre le moment présent.

Il n’y a pas de passé, pas de futur, la seule réelle chose qui compte c’est le moment présent.                    Stress, angoisse… vous devez apprendre à gérer ces émotions négatives.

Concentrez vous sur le moment que vous vivez sans penser au reste.

6) Écoutez-vous! 

Ne faites pas quelque chose qui va à l’encontre de ce que vous voulez, faites le car vous en avez réellement envie.

7)  Assumez! 

Ce terme est à prendre et à appliquer au premier degrés

8) Définissez votre route.

Devenez acteur de votre vie, ce qui se passe dans votre vie ne dépend que de vous, ne laissez pas les évènements extérieurs décider pour vous.

Ne rejetez pas la faute sur les autres, vous avez le contrôle total de votre vie. C’est vous qui  avez choisi le travail qui ne permet pas de vous épanouir, et vous avez choisi d’être célibataire… Ce n’est ni le destin, ni le voisin du dessous.

9)   L’autosuggestion consciente (méthode Coué)

Cette méthode va vous permettre de vous entraîner à l’adhésion d’idées positives. On nous apprendre qu’il est possible d’influencer notre Subconscient, afin d’améliorer notre quotidien, afin de faire pencher la balance du côté positif, ceci à un lien direct avec l’effet placebo.

La phrase-clef de M. Coué est : Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. Répétez cette phrase  20 fois au réveil et 20 fois avant de vous coucher, et cela 21 jours de suite. Le but étant de faire pénétrer dans votre inconscient l’idée d’amélioration quotidienne.

10) VIVEZ! 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.