Au Quebec, des docteurs protestent contre…une augmentation de salaire

0
Dans la catégorie nouvelles qui donnent foi en l’humanité, celle-ci fait particulièrement plaisir à apprendre.
734 Médecins et étudiants quebecois ont signé donc une pétition protestant contre des augmentations de salaire négociées par des fédérations médicales. Celles ci sont supposées représenter les intentions du corps médical qu’elles représentent. Or, il semble évident que les médecins ont un avis qui diverge de celui des organisations professionnelles les représentant.
La cause de ce désaccord ? Les conditions de travail difficiles de leurs collègues auxilières de santé (infirmiers et infirmières par ex ) et les réductions budgétaires qui ont frappé le secteur de la santé au Canada, rendant le service de santé public moins qualitatif.
En somme, ces médecins sont révoltés par le fait de travailler moins pour gagner plus. Alors qu’au Maroc, les grèves de médecins publics sévissent et ravagent l’un des secteurs les plus en souffrance au niveau national pour des raisons d’insuffisance de salaire, l’opposé même se produit outre-Atlantique. Les plus mauvaises langues diront « Le Maroc, c’est toujours le monde à l’envers ».
Tahir Zehzouhi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.