Hervé Renard, deux ans de réussite !

0

Durant les deux années d’Hervé Renard en tant qu’entraîneur des Lions de l’Atlas, il a été confronté  à de nombreuses critiques de la part d’un grand nombre de supporter, de médias et même certains anciens joueurs.

Mais aujourd’hui, le technicien français peut se vanter d’être le seul sélectionneur à faire l’unanimité au Maroc, depuis feu José (Mehdi) Faria (1983-88). Le double champion d’Afrique ne s’est pas contenté de remettre le Maroc sur le chemin des bons résultats, mais avec ses discours et son état d’esprit, il a réussi à créer un mouvement populaire derrière l’équipe nationale. Un soutien que les Lions n’ont plus ressenti depuis les années 90.

Les chiffres parlent pour lui: en 24 matchs, le sélectionneur a donc rempli tous les objectifs fixés avec la FRMF, réussissant ainsi à qualifier les Lions pour les quarts de finale de la CAN 2017, 13 ans après la finale de 2004 .

L’événement le plus marquant reste sans aucun doute le parcours de l’équipe nationale en éliminatoires de Coupe du Monde. Suite à un début difficile et deux matchs nuls (Gabon à Franceville et Côte d’Ivoire à Marrakech, ndlr), le sélectionneur était l’un des seuls à y croire. Au bout du compte, il s’est offert une finale face aux Éléphants en novembre dernier à Abidjan, match remporté 0-2, sous les yeux de 4000 Marocains qui avaient fait le déplacement.

Mr Renard est devenu un héros populaire qui, par sa rage de vaincre, a transmis à ses joueurs un état d’esprit irréprochable.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.