Coupe du Monde 2026 : Monterrey décrète le 29 juin, jour férié à l’occasion de l’affiche Maroc – Pays-Bas

À quelques jours du très attendu match de la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et les Pays-Bas, les autorités de l’État mexicain de Nuevo León ont pris une décision exceptionnelle afin d’accompagner l’organisation de cet événement planétaire. Le Gouverneur Samuel García a annoncé que la journée du lundi 29 juin 2026 serait officiellement déclarée fériée dans toute l’agglomération de Monterrey.

Cette mesure exceptionnelle a été adoptée pour faciliter le déroulement de cette affiche prestigieuse, ultime rencontre du Mondial organisée au Stade de Monterrey, tout en limitant les importantes perturbations de circulation attendues en raison de l’arrivée massive de supporters venus des quatre coins du monde.

Concrètement, les établissements scolaires publics et privés resteront fermés durant toute la journée, tout comme les administrations publiques. Les autorités ont également invité les entreprises du secteur privé à faire preuve de flexibilité en privilégiant le télétravail, en aménageant les horaires de travail ou en libérant leurs employés durant l’après-midi afin de réduire la congestion routière autour des principaux axes de la ville.

Le coup d’envoi de cette confrontation entre les Lions de l’Atlas et les Oranje sera donné lundi à 19h00, heure locale à Monterrey, soit dans la nuit de lundi à mardi à 2h00 du matin (heure marocaine).

Cette décision illustre l’ampleur de l’événement et l’engouement exceptionnel suscité par cette rencontre, qui devrait attirer des dizaines de milliers de supporters dans la capitale économique de Nuevo León.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv