Sahara Marocain : La Chambre des Députés du Paraguay accueille avec satisfaction la résolution 2797 du CS de l’ONU

La Chambre des Députés du Paraguay a accueilli avec satisfaction la résolution 2797 du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui appuie la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

 Cette prise de position a été affirmée dans une résolution de la Chambre des députés, qui réaffirme son soutien à la souveraineté du Royaume sur son Sahara, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Asuncion parvenu à la MAP.

Dans cette résolution, la Chambre des députés du Paraguay « se joint au Conseil de sécurité des Nations Unies pour soutenir pleinement les efforts du Secrétaire général des Nations Unies et de son Envoyé Personnel visant à faciliter et à mener les négociations entre toutes les parties sur la base du plan d’autonomie sous souveraineté marocaine », ajoute la même source.

La résolution salue, par la même occasion, l’appel lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux populations des camps de Tindouf afin qu’elles saisissent cette occasion historique de retrouver leurs familles, ainsi que Son invitation au Président algérien à engager un dialogue fraternel et sincère entre le Maroc et l’Algérie, afin de construire de nouvelles relations fondées sur la confiance et les liens fraternels et de bon voisinage.

La Chambre des députés du Paraguay invite également « toutes les parties concernées à s’inscrire dans cette dynamique positive et à faire preuve d’un esprit de responsabilité et d’une volonté politique afin de tirer parti de la dynamique internationale actuelle en faveur de la paix, de la stabilité et du progrès régional ».

Elle réaffirme enfin son soutien ferme et constant à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à sa pleine souveraineté nationale sur son Sahara, en totale conformité avec les principes de la Charte des Nations Unies et dans le respect de l’unité nationale des États.

La rédaction/Le7tv