Le Président de la Chambre des Représentants s’entretient avec une équipe de travail de l’INTOSAI et de l’OCDE

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une équipe de travail de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) et de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en visite dans le Royaume, du 10 au 13 juin.

 Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les grands chantiers engagés par le Royaume sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que sur les spécificités de l’expérience parlementaire marocaine à la lumière de la Constitution de 2011, outre les différentes relations de collaboration entre de la Chambre des représentants et la Cour des comptes, indique un communiqué de la Chambre.

Composée de Mme Anne Leliépault et de MM. Fahad Alohali et Jean-François Lerusteest, l’équipe de travail de l’INTOSAI et de l’OCDE effectue une visite au Maroc dans le cadre d’une étude internationale sur l’indépendance des institutions supérieures de contrôle financier, note la même source.

La rédaction/Le7tv