/Le droit à l’information et le…. Caid .
Par le mécontent .
Années de plomb . Un pas en avant , cinq en arrière .Ceci est vrai , spécialement dans la petite localité de Bouznika et certainement , quelques part . Oui , une autorisation est nécessaire pour faire votre devoir de journaliste accrédité, pourtant, Conseil National de la Presse , ministériellement reconnu .
Respectant les règles qui s’imposent en ces temps du Covid . Vous présenter votre carte professionnelle et Sir le Caid de service ( On ne généralise pas ) de vous répondre » Non , il faut une autorisation » .
Photo : Siège de la commune de Bouznika ; Lieu de l’interdit.
D’accord , on verra ça auprès des autorités compétentes de la province de Ben Slimane qui sont , primo , pros et dans la foulée communicatifs , serviables et engagés.
Un droit à l’information qui nous anime de cœur et d’un devoir de citoyen porteur de valeurs nationalistes. On était à Bouznika en cette matinée du samedi 18/9/2021 et sans revenir aux années plomb . Grande fut notre désarroi de ne pas pouvoir servir nos 650 000 abonnés et pour cause , le Caid de service avait une autre compréhension du droit à l’information .Chose certainement que nos vaillants Caid que nous saluons pour leur multiples services , ont du étudier lors de la période de formation.
Abus de pouvoir isolé . Il est temps d’un recyclage d’urgence .