Abus de pouvoir et ignorance .
Presse …Allez chômer !
Par le mécontent.
Droit à l’information. Je ne dirais pas que c’est une priorité chez les peuples qui se respectent. Bien plus , c’est un acquis et ça , malheureusement , ça commence à dégager un souci . Interdire la presse de faire son travail comme le veut les règles
de démocratie et autre destour.
Du huis clos partout . La presse sportive en sait quelques choses ( ça dure deux ans ) et puis de nos jours , l’actu , liée aux élections . Figurez vous que dans un petit patelin comme Bouznika , le Caid de service , vous impose une autorisation ( Opération élection du bureau communale de la ville en date du Samedi 18/9/2021 ) .
Vous faites votre déplacement de Casablanca , transport et péage, envie de réussir votre mission et je ne sais pas de quelle décision et à quelle niveau , l’interdit a été imposé . ( le covid . On est majeur et vaccinés ) .
Une presse avec des attentes , un rôle d’information , des projets , une jeunesse attachée à un métier qui coule dans son ADN et dont elle veut faire longue carrière et que contre courant, abus et négligence d’un droit. On vous dis .. Non .
N’ecrivez aucun mot , ne prenez aucune photo , n’interviewez personne . En d’autres termes …chômez !
Oui , nos jeunes journalistes. On va les mettre à la porte et on va manger des pierres.
Voilà Mr le Caid et son superieur le plus proche .