Les Journalistes Sportifs …L’apocalypse !

Les Journalistes Sportifs …L’apocalypse !

Par Regragui Nourreddine.

Marre , marre ! Presque 2 ans de difficultés exagérées jusqu’à perdre nos lecteurs et partant , un boulot où le chômage frappe fort  beaucoup de jeunes journalistes qui croyaient en un métier stable et porteur d’un futur prospère.
Interdit de mettre les pieds dans un stade ; Oui le Covid , on le sait , mais au moins , comme 1ère solution et dans l’urgence , organiser , cette zone mixte comme le recommande la FIFA , la CAF etc et ce en fin de match .
Pour cette besogne , je crois que la FRMF a ses coordonateurs médias ( botola1 ) et puis , les chargés de communication chez la botola2.

I

Une mixte zone avec des collègues réduits ( ça, c’est le rôle des différentes associations de journalistes en collaboration avec le club intéréssé et à tour de rôle ) . Aussi , pour un travail professionnel, ça fera plaisir à l’annonceur INWI et tous les autres .
Zone mixte et pour terminer. Ça évitera aux collègues d’attendre sous un soleil brûlant ou quand viendra la pluie …Le coach X , le joueur Y ou le président Z et de les supplier pour un petit mot ( je ne dirais pas déclaration) alors qu’ils sont au volant de leur bagnoles à la sortie du parking … ! HCHOUMA en majuscule.
4ème pouvoir . Serait- il indésirable alors qu’il a ses défenseurs et qu’il a souvent constitué ce pont de communication avec le large public Marocain .
Zone mixte en fin de match …On pourra passer dans une prochaine étape à une présence effective ( toujours réduite , pass vaccin obligatoire) comme cela se fait en Anglettere , Liga , Rwanda et dans tous les pays qui respectent ce droit à l’information.
Basta pour clore.

|

|

Dans la rue …Ne tuez pas la presse Nationale et merci Walid Regragui