48 athlètes, 18 fédés , 38 encadreurs et toujours zéro médaille !
Par Regragui Nourreddine.
Et rebelote , sans les Achik , Aouita , Guerrouj , Nawal, Nezha, Boutayeb ou Rabiî . On serait un peuple en mauvaise santé qui ne connaît rien en matière de sport, pour ne pas dire , malade de sa gestion à un moment où la jeunesse Marocaine pullule de vivacité, force et rendement.
Un problème grave se pose. Oui ,la gestion et l’amour des chaises. Des présidents de fédés ont poussé le bouchon trop loin jusqu’à sacrifier toute une génération de champions et si le Taek Wondo en est un exemple, la GYM , les sports urbains, l’escrime , le rugby , le basket, l’athlétisme, le cyclisme pour ne citer que les plus en vue , suivent …malheureusement.
Le CNOM, terre privilégiée de » Se la couler douce » Voyages , privilèges et les dirhams régalos . Le Cap Vert et le Pays du soleil levant, même la meilleure des agences de voyages ne peut offrir un BILIKI six étoiles.
Gestion et on revient à nos bases démocratiques, franches et bénévoles . Les Tatbi ( Hand ) , Abdi ( Lutte ) , Doumou ( tout Kenitra ) , Noudir ( Athlétisme) , Bouchentouf ( Boxe ) , Mjid ( Tennis ) et de nos jours, il faut le dire , 3 à 4 présidents de fédérations , jeunes ou d’expérience . Le reste , c’est l’amour des chaises et des photos auprès du ministre tel .
Des assemblés générales bidons. Voici le bilan . Hachmou !