L’Agence internationale d’intégrité soupçonne six joueurs marocains d’avoir truqué des matchs. Il s’agit de Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani.
Les 6 tennismans marocains sont désormais interdits de «participer ou d’assister à des événements de tennis organisés par les instances dirigeantes du sport, avec effet immédiat, pendant que les accusations sont examinées contre eux pour des violations présumées du Programme anti-corruption du tennis (TACP)».
L’agence rappelle que la suspension provisoire a été décidée en vertu de la section F.3 du TACP 2021. «L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier», conclut-elle.
Pour rappel, l’Agence Internationale d’Intégrité du Tennis (ITIA) a été créée en janvier par les instances dirigeantes du tennis (ATP, WTA, ITF et Grand Chelem) en tant qu’organisme entièrement indépendant pour protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde. Il était auparavant connu sous le nom de Tennis Integrity Unit (TIU), enquêtant sur la corruption et les matchs truqués.
La rédaction/Le7tv