Pour avancer dans sa séduction et trouver l’homme idéal il est indispensable de connaitre les bonnes techniques pour draguer un mec et les appliquer sans tarder. On pense souvent que devenir une séductrice signifie se transformer totalement et modifier sa personnalité, mais ce que l’on oublie de dire c’est que dans la méthode que notre coach présente le naturel a une place importante. Le but n’est pas de jouer un jeu et de devoir mentir mais de trouver un homme qui vous correspond et qui vous accepte. Il faut uniquement jouer sur votre personnalité et faire sortir le côté séductrice qu’il y a au fond de vous afin de faire des miracles et trouver le bon.
Voilà donc les erreurs à éviter avec un homme :
1/ Ne pas dévoiler ses sentiments trop tôt :
Une erreur majeure qu’ont tendance à faire les femmes est de dévoiler leur sentiment beaucoup trop tôt. Mesdames, n’oubliez pas que l’homme est souvent dans le doute et que s’engager et construire quelque chose risque de l’effrayer et le repousser plutôt que de l’attirer vers vous.
Alors oui, il est compréhensible que vous ayez eu un coup de cœur et que peut-être que dans votre tête vous êtes prête à construire quelque chose, à emménager avec lui et même à avoir des enfants mais lui, est-il prêt pour tout ça ? L’amour des hommes est difficile à comprendre et leur peur de l’engagement aussi, c’est pourquoi vous devez réfléchir avant de vous dévoiler.
Il vous plait, vous lui plaisez et cela ne fait aucun doute… Mais lui déclarer votre flamme et votre amour au bout du premier soir, de la première semaine ou même du premier mois et lui parler d’enfants n’est-ce pas agir trop rapidement et se précipiter ?
Lorsque vous êtes bien avec un homme, vous ne devez pas chercher à précipiter les choses ! Laissez le temps agir avant de vous dévoiler et de lui déclarer votre amour. Peut-être même que si vous attendez suffisamment de temps, il se dévoilera avant que vous n’ayez à faire le premier pas ! Oui ça arrive je vous l’assure…
Quoi qu’il en soit, le fait de déclarer vos sentiments trop tôt risque de lui faire peur et le faire fuir, c’est pourquoi vous devez contrôler vos sentiments et gérer vos émotions afin de ne pas vous emballer trop rapidement et de pousser celui que vous appréciez particulièrement à la fuite.
2/ La peur des hommes qu’une femme souhaite tout contrôler :
Mesdames sachez qu’aucun homme n’aime être contrôlé en permanence, il a besoin d’avoir son jardin secret avec un peu d’intimité, tout comme vous d’ailleurs. Si vous suivez la philosophie de notre coach vous remarquez bien qu’il y a de nombreux points communs car avant la distinction hommes-femmes, il faut aussi tenir compte du fait que chaque individu est différent.
Evitez donc de tout contrôler, de prendre son téléphone chaque fois qu’il reçoit des messages ou des appels, de fouiller dans ses affaires quand il tourne le dos ou encore lui faire des crises de jalousie à tout moment sans motif valable. Il faut apprendre à lui faire confiance tout comme il vous fait confiance, surtout au début car si vous passez pour une femme envahissante vous risquez de rapidement le pousser à prendre de la distance. Il ne s’agit pas de se montrer acquise mais de tout simplement mettre des actions en place.
Dans le même registre, il faut éviter de lui interdire de sortir avec ses amis, il a besoin d’espace mais attention cela ne veut pas dire qu’il ne vous apprécie pas et qu’il remet tout en question. Idem lorsque vous êtes en société, n’agissez pas comme pourrait le faire sa mère ! Par exemple si lors d’une sortie au restaurant avec des amis communs, votre homme décide de prendre un petit verre de bière et que vous lui interdisez, il aura le sentiment d’être traité comme un enfant.
Évitez d’avoir des attitudes qui pourraient le mettre mal à l’aise en public comme parler fort, être vulgaire ou faire des crises, les hommes ont horreur de ce genre d’attitude et les femmes qui ont le plus de chances d’être célibataire sont celles qui se comportent de cette manière. Dans la même optique, évitez de lui imposer de regarder vos feuilletons préférés par exemple, alors qu’il aimerait regarder son match de football ou de tennis.
Surtout, il ne faut pas le forcer à faire quoi que ce soit et il faut lui demander avec bienveillance quand vous lui dites de faire quelque chose. La communication, l’échange, les compromis sont nécessaires et cela dès que vous commencez à vous côtoyer.
3/ Ne pas être égoïste : penser aussi à lui :
Arrêtez de parler de vous à tout bout de champs ! Votre homme a besoin que vous l’écoutiez et que vous vous souciez de lui. Vous devez être là pour lui et ne pas penser qu’à vous. Il a besoin d’attention, que vous lui remontiez le moral lorsqu’il va mal. En certaines circonstances vous devez vous transformer et devenir sa meilleure amie, sa confidente et l’aider à surmonter tous ses problèmes le mieux que vous pouvez. Contrairement à ce que l’on peut penser un homme aussi a besoin de parler, il ne le fait peut-être pas autant que vous mais cela n’empêche pas le fait que pour lui plaire il faille se montrer présente sans être oppressante. Tout comme lui doit l’être pour vous, ne pensez pas que vous devez être la seule à adopter ce comportement.
On a beau dire que le cœur d’un homme est en pierre, je vous assure que c’est faux, certes un homme sait comment cacher ses émotions mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’amour, au contraire. Comme vous, il a besoin de se sentir important et apprécié. Surtout n’allez pas non plus lui faire de grandes déclarations d’amour qui pourraient l’effrayer car il ne faut pas le brusquer. Simplement ne le laissez pas traverser des moments difficiles tout seul, il a besoin de votre soutien et de votre présence.
4/ Dites stop à la routine :
Cela va probablement vous surprendre mais la majorité des hommes adorent les surprises, ils aiment qu’on leur fasse plaisir. La routine et la perte de sentiments qui l’accompagne est souvent une des causes d’une rupture amoureuse. Si toutes vos sorties se font systématiquement dans le même endroit, si vous faites constamment les mêmes activités et que chaque dimanche après-midi ressemble au précédent, ou bien si vous le laissez toujours prendre l’initiative, vous aurez du mal à le rendre accro. C’est mécanique mais si l’on fait toujours la même chose on finit par s’ennuyer ! Si vous n’êtes pas entreprenante il risque bien de vous considérer uniquement comme une amie.
Organisez une petite soirée dans un endroit calme où vous vous retrouverez en tête en tête et profiterez l’un de l’autre. Vous devez faire en sorte que la flamme qui existe entre vous reste allumée aussi longtemps que possible et cela nécessite que dès le départ vous vous montriez différente des autres.
5/ Accepter qu’il ne soit pas parfait :
Il faut apprécier son homme pour ce qu’il est et non pour ce que vous voudriez qu’il soit. On a tendance à dire que la femme veut tout changer chez un homme pour le pousser à s’engager. Montrez à celui qui est dans votre viseur que ce n’est pas le cas et que vous n’allez chercher à modifier sa personnalité.
Si vous lui montrez que vous tenez à lui, il en prendra vite conscience et vous donnera tout l’amour dont vous avez besoin, mais il faut aussi savoir penser à soi et ne pas forcément agir uniquement pour lui. Je fais notamment référence à celles qui pensent que devenir sexfriend avec un homme permettra à coup sûr de le séduire.
Attention, il va de soi que ces conseils ne s’appliquent pas seulement aux femmes mais aussi aux hommes, car dans un couple les deux personnes doivent faire des efforts. Il est indispensable de mettre du sien en permanence pour que tout se passe bien, mais de ne pas être dans une dépendance affective trop forte, en le laissant faire ce qu’il veut sans rendre de compte ou bien en le brusquant pour qu’il s’engage dès le début.
6/ Tout ne sera pas parfait dès le début :
Notre coach est conscience que la plupart des personnes pensent que c’est aux hommes de faire le premier pas et de mettre en place les actions pour séduire et c’est la réalité. Comme je viens de l’expliquer, celui qui vous plait ne doit pas attendre que vous fassiez tout le travail en restant les bras croisés. Il est important que vous preniez conscience que les actions doivent venir des deux côtés. Cela signifie donc que vous aussi vous ne devez pas vous tourner les pouces et attendre que le prince charmant arrive par miracle.
Par conséquent, vous avez un rôle important à jouer et il faut bien avoir conscience qu’à partir du moment où l’on doit être dans l’action, il y a automatiquement des difficultés qui vont naitre. Vous allez avoir du mal à bien le cerner au début et peut être que ce que vous ferrez ne lui conviendra pas. Encore une fois, n’oubliez pas que chaque homme est différent et a un caractère, des envies et un passé qui lui est propre. Vous devez donc accepter de faire des erreurs et le plus important sera de les corriger au fur et à mesure. Surtout ne soyez pas dépitée parce qu’il n’a pas apprécié une de vos attitudes ou remarques et n’allez pas tout remettre en question. Vous allez vous découvrir au fur et à mesure et il ne faut pas tout remettre en question pour une dispute ou un malentendu.
Ibtihal Bassir/Le7tv.