Il y’a urgence ; Hôpital express.
Bravo Messieurs.
Par Regragui Nourreddine.
Il y’a des morts et donc, pas une minute à perdre. L’état d’urgence impose de facto de faire vite. Sauvez des êtres humains. Voilà des valeurs qui passent en priorité. Vite dit, vite fait. Ainsi pour la bâtisse érigée en hôpital express. Nous sommes sous la coupole du célèbre espace “ Foire de Casablanca “ et là les travaux boostent comme naissent les champignons.
Des partenaires citoyens, engagés et crédibles. Longue expérience, bénévoles à plus d’un titre. Tous ensemble, main dans la main, 24/24 sont mobilisés à sortir de cette terre de l’ancienne médina, un hôpital tout nouveau.
Plan qui répond aux normes de sécurité, modernisme, accueil, services, soins et j’en oublie. 20 000 carré, 700 lits,il faut le faire.
Génie Marocain. Travail collégial, cause commune. Tous VS Corona virus. Il y’a la wilaya du grand Casa, la région Casa Settat, mairie, le conseil de ville, le conseil provincial, Casa Idmaj Sakane, Casa event et animation dont la maîtrise se joigne à la compétence. Un ensemble de composantes mobilisés à sauver des vies. 4 avril 2020 début des travaux. Ça pousse très vite à l’espace OFEC.