Les pensionnaires de la prison locale de Souk Larbaâ ont bénéficié, samedi, de la campagne nationale de dépistage de la tuberculose au titre de l’année 2019, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre cette maladie, célébrée le 24 mars de chaque année.
Un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) – prison locale de Souk Larbaâ -, indique que cette opération a profité à l’ensemble des 1.800 pensionnaires de cet établissement pénitentiaire, précisant que 152 cas ont bénéficié d’examens cliniques et radiologiques à l’aide des unités mobiles de diagnostic radiologique.
Deux cas suspects de tuberculose ont été détectés, note la même source, faisant savoir que ces deux pensionnaires ont été isolés à la clinique de l’établissement pénitentiaire.
En plus, ajoute le communiqué, les autres pensionnaires se trouvant dans la cellule des personnes suspectes ont été soumis à un examen radiologique du thorax par une équipe médicale spécialisée.