Par RN
Il a fait de la ville de Tetouan un leader en matière de gestion sportive » Samsung , visible à côté du Gold Vision . C ‘est un exploit rare et j’ai réussi à le faire » Abdelmalek Abroun qui interdit parallèlement » l’ascenseur » au MAT . Les Abroun ont écrit une part de l’histoire du Moghreb Tetouan .
Abdelmalek invité de l’institut Supérieur de Journalisme et de Communication ( ISJC ) tout en rappelant des vérités sur la gestion du Sport national ( il fut président de la commission infrastructure sportive auprès de la FRMF ) ne se suffit pas de diagnostiquer , il apporte des solutions » Création d’une Agence de Développement du Football National » voilà pour mettre de l’ordre et il rapporte ce coup de geule »
A Erfoud, un responsable avait fermé les portes du stade local que la FRMF avait mis à neuf » .
Un débat qui fait l’actu . L’ISJC sous la conduite académique, pédagogique et de Communication des Talal père et fils, eut la bonne idée d’ouvrir grandement la parenthèse » Gestion sportive, cas du MAT » d’où la transition des jeunes étudiants vers le projet signé de la FRMF » création des S.A ( Société Anonyme ) au lieu et place des Associations sportives » .
Fiscalité, déficit actuel de quelques clubs » non privilégiés » Aussi cette non parité de la fluidité financière accordée pourtant à des clubs » Amis » tout en appauvrissant d’autres .
Un débat très intéressant où les invités de L’ISJC, étudiants( Wahbi et d’autres ) et confrères( Talal 2m , Anis Snrt , Belaid Bouimid, Naji , Touijer ont donné leur propre avis avec mesure et doigté .
Un grand moment académique mais aussi des retrouvailles . Abroun papa a été à la hauteur de l’événement, sa démission, il ne l’a cache pas et il explique sa stratégie de passation des pouvoirs entamées il y’a trois ans .
2 fois champions du Maroc . 150 000 dh il y’a 13 ans , 5 milliards de nos jours. Le MAT sous la houlette de Haj Abdelmalek n’a pas que divorcé avec l’ascenseur mais , le Moghreb s’est marié à la bonne gestion .
Un voeu . Pourvu que ça dure. ..