Par Baba Najib
Ils viennent du Douar voisin , Ain Halouf » Et qui sont les lions ? » la réponse fait grand bruit sur les hauteurs du Michlifen Golf Country Club . ILS, ce sont les représentants du Royal Golf Dar Essalam . Chants et danses à 1640 m d’altitude . Il y ‘aura bien plus . Des Klaxons dans la nuit calme d’Ifrane » Du jamais vu dans cette ville habituellement silencieuse » .Nous font savoir les habitués de la petite Suisse Marocaine.
Ain Halouf berceau du Golf National . » Riche ou pauvre . Les 18 trous ne jurent que par le talent » .Une maxime partagée par les tops experts des green .
12 clubs au départ d’une semaine de …Tonnere . La coupe du trône à son charme . » Nous sommes les champions Arabes et 2ème sur le plan Africain » explique Maitre Mustapha Zine président délégué de FRMG .De L’élite mais aussi chez les jeunes » la Vulgarisation comme stratégie de travail . La preuve était donnée aujourd’hui » Ajoute le sage Mustapha Zine.
Un podium et des félicitations. Certes , le Gold pour Dar Essalam mais aussi les finalistes du Royal Golf Marrakech ;le Tony Jacklin foudroyé par un tonnerre ( sortie prématurée ) , le RGAM en bronze et Palm Casablanca, la palme du fair play.
Prochaine étape le Mazagan Golf Cup ( 23 septembre 2018 )