Le Bureau central d’investigations judiciaires relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a démantelé ce jeudi 12 juillet un réseau de terroristes partisans de Daech : sept extrémistes âgés de 22 à 32 ans.
Le ministère de l’Intérieur indique que les enquêtes révèlent que les suspects alimentent des campagnes participant à la propagande du réseau de Daech et des actes terroristes associés. Ces derniers font également partie d’un groupe recrutant des jeunes et les formant à la mise en place d’attaques terroristes dans le pays.
Certains membres du groupe étaient en relation avec des membres de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès, une opération qui avait permis la saisie d’armes à feu, de munitions et de produits chimiques entrant dans la préparation et la fabrication d’explosifs.
L’opération a permis la saisie d’appareils électroniques divers, de câbles électriques et d’armes blanches, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches.Selon le même communiqué; les suspects comparaîtront devant la justice dès la fin de l’enquête.
Sofia Ammor