Suite à la diffusion de la vidéo d’extraction d’une canette du rectum d’un patient, le ministère de la santé a décidé de suspendre le médecin ayant diffusé et filmé la scène.
L’affaire a eu lieu au début du mois de février, quand le patient s’est rendu au centre hospitalier Al Idrissi à Kénitra pour se faire opérer, ayant déclaré avoir été violé par trois inconnus à la forêt de Mehdia. L’opération a été pilotée par le chef de service de la chirurgie avec l’aide de trois infirmiers et un médecin qui a filmé et diffusé la scène.
Après l’enquête, la victime a été déféré devant le procureur du roi ou il a été accusé d’avoir fourni des informations mensongères et la thèse s’est confirmée : c’est un homosexuel, tandis que le médecin a reconnu avoir filmé la scène afin de conserver les détails d’une chirurgie selon lui, particulière,il avoue l’avoir transféré à un de ses collègues qui n’a pas raté l’occasion de la partager sur les réseaux sociaux.
Le ministère de la santé a décidé de suspendre, provisoirement pour quatre mois le médecin, en attendant que la police détecte la source de diffusion de la vidéo et le responsable de cette affaire.