5 étapes pour apprendre le lâcher-prise
Le changement est souvent quelque chose de difficile a appréhender, bousculer le quotidien, briser les règles, les tabous, ce sont souvent les points les plus difficiles a mettre en rigueur et pourtant la seule manière de lâcher prise totalement.
En effet le lâcher prise n’est pas une fois en sois mais un long processus psychologique sur lequel vous devrez travailler successivement.
Nous allons vous transmettre 5 étapes clefs afin de les mettre en place :
1- La prise de conscience :
Votre motivation, l’énergie que vous mettrez en place pour ancrer cette prise de conscience est ce qui vous fera réagir face au processus de changement.
Vouloir lâcher-prise, c’est vouloir prendre de la distance par rapport à ce qui nous fait souffrir, nous parlons donc de choses essentielle dans votre quotidien, n’essayer pas de mener un combat qui n’a pas lieu d’être , ne cherchez pas a tout contrôler que ce soit dans votre vie personnel, ou celle des autres. En d’autre termes apprenez a vivre votre moment présent .
La chose la plus difficile a effectuer et justement cette prise de conscience sur ce qui vous fait souffrir , qui peut vous connaître mieux que vous?
Tout est une question de méditation interne et de réalisme face a vous même, il est toujours facile de conseiller les autres, mais le plus important est de pouvoir effectuer sa propre introspection.
Comprendre vos comportements, vos émotions, regarder la vérité en face et l’accepter telle qu’elle l’est.
2-L’Acceptation
La ou le changement commencera a s’opérer sera dés le moment ou vous ne vous placerez plus dans un rôle de victime mais en devenant maître de la situation.
Accepter, c’est s’ouvrir aux autres, bien évidemment sans que ces autres soit partie prenante ou influente de votre vie.
3-La guérison
Nous arrivons a la troisième étape, qui est la guérison, après l’identification et l’acceptation.
Votre objective dans cette phase sera de pardonner, le passe est passe , celui qui reste sur celui-ci ne pourra jamais se procurer un épanouissement personnel.
Pardonner l’autre, c’est aussi se pardonner, ne plus céder aux ressentiments, se séparer de ce qui vous fait souffrir et avancer. Il faut laisser ce qui appartient au passé.
4-La confiance en soi.
Faites vous confiance, vous ne pourrez jamais vous épanouir dans votre développement personnel si vous ne vous aimez pas, qui peut se permettre de vous dénigrer? Qui a le droit de se proclamer meilleur que vous? .
5-Agir pour maintenir ce changement
L’ultime étape sera l’action, après avoir compris tous les points noircissant le tableau, il faut les accepter, accepter autrui tel qu’il est sans essayer de changer l’autre pour vous .
Redéfinir vos priorité , vos objectifs en vous concentrant a ce qui vous rendra heureux .
Si vous parvenez à mettre en place ces 5 étapes, vous serez fin prêt à vous accepter et à accepter les autres tel qu’ils sont, il est temps de redéfinir vos priorités, vos objectifs de vie, en vous consacrant à votre épanouissement et bonheur.