Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu ce jour à Rabat S.E. Mme Rachel Coupaud, venue lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette cérémonie marque le début officiel de la mission diplomatique de Mme Rachel Coupaud au Royaume et illustre la volonté commune du Maroc et d’Haïti de poursuivre le renforcement de leurs relations bilatérales. Les deux pays entretiennent des liens d’amitié et de coopération fondés sur le dialogue, le respect mutuel et la concertation au sein des instances internationales.
L’arrivée de la nouvelle ambassadrice ouvre une nouvelle étape dans le développement des relations entre Rabat et Port-au-Prince, avec la perspective de consolider davantage les échanges politiques, économiques et culturels au bénéfice des deux nations.
La rédaction/Le7tv