Signature d’un Accord de Partenariat pour le développement du « Breaking » au Maroc

Un accord de partenariat visant à structurer et développer la pratique du « Breaking » au Maroc a été signé lundi dans la ville de Laâyoune entre la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, de la Fitness, du Hip-Hop et Disciplines Assimilées et l’Ambassade de France au Maroc.

L’accord a été signé par la présidente de la fédération, Salma Bennani, et l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que de la ministre française de la Culture, Rachida Dati. Ce partenariat vise à promouvoir la pratique du breaking en élargissant sa base de pratiquants, en valorisant le rôle des associations et en mettant en avant les dimensions éducatives et sportives du hip-hop et du Breaking.

À long terme, cette structuration ambitionne d’ancrer le Breaking dans le paysage sportif marocain et de créer une dynamique forte auprès de la jeunesse, ouvrant ainsi la voie à une professionnalisation accrue de cette discipline. L’accord prévoit également l’amélioration du niveau de formation des pratiquants à travers la production de ressources pédagogiques et la mise en place d’un modèle stable et durable de formation des cadres techniques.

L’officialisation des formations contribuera à renforcer la reconnaissance du breaking sur la scène sportive nationale et continentale, attirant ainsi de nouvelles ressources et améliorant la compétitivité de la fédération à l’échelle internationale.

La rédaction/Le7tv