L’Algérie refuse l’expulsion d’un influenceur ayant appelé à des actes violents et le renvoie en France

L’Algérie a refusé d’accueillir sur son sol l’influenceur Doualemn ce jeudi. Il a été interpellé à Montpellier ce samedi pour avoir appelé à des actes violents sur Tiktok.

En effet, l’Algérie a refusé ce jeudi 9 janvier l’expulsion depuis la France de l’influenceur Doualemn, de nationalité algérienne. La raison? Il y est interdit de territoire. L’homme est actuellement dans un avion à destination de Paris et doit atterrir ce samedi soir, au Mesnil-Amelot.

De retour en France, Doualemn sera placé au centre de rétention administrative du Mesnil Amelot car il est toujours visé par un arrêté d’expulsion.

Deux autres influenceurs algériens interpellés

Ce dernier indique que son client est Algérien et qu’il n’a pas la nationalité française. Il résidait de manière régulière en France par un titre de séjour. Celui-ci est annulé par l’arrêté d’expulsion.

L’influenceur Doualemn a été interpellé à Montpellier ce samedi afin d’avoir appelé à des actes violents sur Tiktok. Une arrestation dont s’était félicité le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

Concernant ce qui lui est reproché, le parquet de Montpellier indique que « les traductions réalisées par deux interprètes expertes auprès de la cour d’appel de Montpellier, établissaient que les mots ‘tuez-le’ n’avaient pas été prononcés dans la vidéo signalée. »

« La vidéo ne contenait pas davantage un appel à tuer une personne nommée ‘Cohen’. Le mis en cause appelait en revanche à donner une sévère correction, à frapper un homme semblant résider en Algérie », a expliqué le parquet de Montpellier.

« L’intéressé a reconnu la matérialité des faits en indiquant qu’il était sous l’influence d’un traitement de substitution aux stupéfiants », ont-ils précisé. Deux autres influenceurs algériens ont été arrêtés à Brest et près de Grenoble ces derniers jours.

La rédaction/Le7tv