La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra le 15 janvier à Nairobi, la capitale du Kenya.
Dans un communiqué publié ce lundi, la CAF a précisé que cette édition du CHAN se déroulera du 1er au 28 février prochain dans trois pays : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Le tirage au sort aura lieu au Centre International de Conférences Kenyatta (KICC) à Nairobi, a ajouté la confédération.
Le communiqué souligne que plusieurs grandes nations du football africain prendront part à cette compétition, notamment le Sénégal, tenant du titre. Les Lions de la Teranga avaient remporté la précédente édition en battant l’Algérie, pays hôte de l’édition 2022, lors de la finale à Alger il y a trois ans, décrochant ainsi leur premier sacre.
La CAF a également attiré l’attention sur le fait que cette prochaine édition pourrait révéler de nouveaux talents sur le continent. Un exemple marquant est le Sénégalais Lamine Camara, élu meilleur jeune joueur lors de la cérémonie des CAF Awards 2024.