Les activités de la 2ème édition du Salon International du Livre pour Enfants et Jeunesse (SILEJ) ont démarré ce samedi 14 décembre 2024 à l’espace Anfa Park à Casablanca. Ces activités se poursuivront jusqu’au dimanche 22 décembre. Cette édition réunit 29 pays, représentés par un total de 340 maisons d’édition, dont 85 participent directement, tandis que les autres, situées à Bruxelles et en Wallonie (Belgique), participent via un programme spécial.
L’organisation de cette édition, selon le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, vise à renforcer la présence internationale de cet événement dans le réseau des foires spécialisées dans les livres pour enfants et jeunesse.
Cette édition propose également un programme culturel riche et varié avec 7 espaces d’animation dans les halls d’exposition. Un total de 405 activités, avec une moyenne de 405 ateliers par jour, sont prévus.
Le programme comprend aussi 66 activités culturelles supplémentaires, incluant la participation d’auteurs et d’illustrateurs qui profiteront aux jeunes et aux enfants. Ce programme met également l’accent sur l’encouragement des jeunes talents dans le domaine de la création de livres pour enfants et jeunes.
La rédaction/Le7tv